1. En fonction de la couleur des voyants lumineux


En général, les voyants lumineux des bornes peuvent prendre 4 couleurs :


  • Vert : disponible 

  • Bleu : occupé, un véhicule doit donc être branché sur le point de charge, ou celui-ci est réservé  

  • Violet : en maintenance, le point de charge n'est plus accessible parce qu'il est en attente d'une opération de maintenance 

  • Rouge : indisponible, le point de charge est indisponible à cause d'un dysfonctionnent majeur rendant toute charge impossible tant que l'anomalie n'est pas corrigée  


Si tous les voyants lumineux d'une borne sont éteintes, la borne a disjoncté et nécessite une intervention d'un mainteneur pour être remise en service.


Si une borne est indisponible (rouge) ou disjonctée (voyants lumineux éteints), nos équipes sont déjà au courant et une opération de maintenance est programmée pour rétablir le service dans les meilleurs délais. 

 

2. Disponibilité d'une borne à distance


Sur le site MObiVE


La carte des bornes du site MObiVE donne l'état des bornes en temps réel selon le code couleur suivant : 

  • Vert : au moins un point de charge de la borne est disponible 

  • Bleu : tous les points de charge de la borne sont occupés 

  • Gris : la borne n'est pas en service 



 

 


Sur l'application MObiVE


En téléchargeant l'application mobile MObiVE vous avez accès à la carte donnant l'état des points de charge des borne en temps réel.  

Le code couleur est le même que sur le site MObiVE, accompagné d'un mot pour décrire l'état du point de charge (libre - vert, occupé - bleu, indisponible - gris). 


 

Si vous observez que les voyants lumineux d'une borne ne sont pas de la même couleur que sur la carte de l'application, merci de nous le remonter en appelant notre hotline au 0 805 02 14 80.